Bonne Année!

pasta jour de lanTerminé l’année en faisant du pasta maison pour le souper de la veille, partagé avec mon fils. Pour ce premier jour de l’an 2016 j’écoute Lionel Richie et je vous écris (il a dit Hello bien avant Adele – je vous invite de le chercher enligne si vous ne l’avez pas.)

Ce matin il fait beau soleil à Victoria.  Il y des sitelles, des pics (2 sortes) et bien d’autres au mangeoire d’oiseaux.

Que nous réserve 2016? On peut dire que l’an passé a été marqué par bien des intempéries.  On n’est bien dû pour des bonnes choses. Mais, malgré les tragédies mondiales et personnelles il y a eu du bon qui est arrivé en 2015.  Je vous laisse le soin de choisir les tragédies et les enjeux nationaux et internationaux qu’on peut mettre dans la balance. L’accueil des réfugies n’enraye pas la problématique de base, des ententes climatiques prometteuse doivent faire leurs preuves.  J’estime que du point de vue mondial la balance penchera vers le négatif.  Je me retourne donc sur moi-même.  Quoique une autre année sans feu mon conjoint, et ça continue d’être une épreuve, il y a eu des biens beaux moments aussi, eh peut-être pas des moments de grace mais des bons moments néanmoins.  Mais à bien y penser j’en ai eu des moments de grace: lorsqu’en Italie, des fous rires, des merveilles, des rencontres, des moments de lâcher prise; et aussi dans mon nouveau ‘van’ à camper au bord de la mer, à retraverser mes belles prairies canadiennes; en passant des moments près de membres de ma famille (en personne et au téléphone); et, avec des amis anciens et nouveaux.

Peut-être que 2015 était une année charnière? Pour moi et notre pays, notre planète. Conjoncture favorable? Que de possibilités!

En vous souhaitant une année 2016 de belles surprises, de découvertes, de bons moments…

Leave a comment